Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
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[MJ] Shynera
nostia
[Admin] Alcestos
7 participants
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Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de métiers peut banal que vous aimeriez avoir dans Soul of Dreams.
Les métiers qui seront disponible seront probablement:
- La forge
- Le minage
- La joaillerie
- L'alchimie
- La cueillette
- La cuisine
- La couture
- Le travail du cuir
Etc...
Merci pour vos suggestions.
Les métiers qui seront disponible seront probablement:
- La forge
- Le minage
- La joaillerie
- L'alchimie
- La cueillette
- La cuisine
- La couture
- Le travail du cuir
Etc...
Merci pour vos suggestions.
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
- Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009
nostia- Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
La recherche (technologie)
[MJ] Shynera- Modérateur/MJ
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Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Bry-Sur-Marne
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Cela ne nous aide pas trop Nostia.
J'aimerais avoir des précisions sur les métiers que vous nous écrivez.
Merci.
J'aimerais avoir des précisions sur les métiers que vous nous écrivez.
Merci.
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
- Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Travail du cuir c'est pas la tanerie ?
L'élevage (de bestiole à manger ou qui puisse se battre), la chasse et la pêche pour compléter la cueillette...
La médecine (oui je sais ya la magie pour soigner, mais ça pourrait être un complément matériel, pour ceux qui n'ont pas de personnage mage ou bien pour se spécialiser dans le soin en plus de l'aspect magique)
Sinon par minage vous entendez le travail à la mine, ou l'élaboration de bombes et de pièges explosifs ?
J'ai rien de très original pour l'instant...
L'élevage (de bestiole à manger ou qui puisse se battre), la chasse et la pêche pour compléter la cueillette...
La médecine (oui je sais ya la magie pour soigner, mais ça pourrait être un complément matériel, pour ceux qui n'ont pas de personnage mage ou bien pour se spécialiser dans le soin en plus de l'aspect magique)
Sinon par minage vous entendez le travail à la mine, ou l'élaboration de bombes et de pièges explosifs ?
J'ai rien de très original pour l'instant...
nostia- Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Ça fait plaisir de constater que les gens lisent les messages précédents avant de poster...nostia a écrit:pêche
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Bah qu'est ce que tu veux, je suis pas leur maman, ils font comme ils veulent.
Récapitulatif:
Métier de craft:
- La forge: L'art de forger des armes et armures.
- La joaillerie: L'art de créer des bijoux, anneaux, colliers, etc.
- L'alchimie: L'art de composer des potions.
- La cuisine: L'art de cuisiner ? x)
- La couture: L'art de concevoir des habits en tissu.
- La tannerie: L'art de réaliser des habits en cuir.
Métier de récolte:
- La chasse: L'art de tuer et dépecer les annimaux.
- La pêche: L'art de capturer les poissons et autres animaux marins.
- La cueillette: L'art de choisir les fruit, légumes et herbes et de les obtenir.
- Le minage: L'art de trouver et miner les matériaux.
Sans catégorie:
- La recherche (?)
- L'élevage: L'art d'élever des animaux domestiqués.
What else ?
Récapitulatif:
Métier de craft:
- La forge: L'art de forger des armes et armures.
- La joaillerie: L'art de créer des bijoux, anneaux, colliers, etc.
- L'alchimie: L'art de composer des potions.
- La cuisine: L'art de cuisiner ? x)
- La couture: L'art de concevoir des habits en tissu.
- La tannerie: L'art de réaliser des habits en cuir.
Métier de récolte:
- La chasse: L'art de tuer et dépecer les annimaux.
- La pêche: L'art de capturer les poissons et autres animaux marins.
- La cueillette: L'art de choisir les fruit, légumes et herbes et de les obtenir.
- Le minage: L'art de trouver et miner les matériaux.
Sans catégorie:
- La recherche (?)
- L'élevage: L'art d'élever des animaux domestiqués.
What else ?
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
- Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Courier (personne qui transporte des lettres ou des objets d`un point A à un point B)
Aysa- Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : jamais loin dans les parages de la ville,donc chercher bien ^^
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
je pense qu'un système de courrier sera mis en place dans le jeu même, je penses pas qu'un métier sera indispensable à ça (je pense à un système de courrier en vol par hibou ou autre volatile propre au jeu)
[MJ] Shynera- Modérateur/MJ
- Messages : 146
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Bry-Sur-Marne
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Mais en y réfléchissant bien, cela pourrait être un métier tout a fait original. Je ne dis pas au niveau des messages mais au niveau de colis plutôt (un transport d'items). En gros, plus le level du messager est élevé, moins il a de chance de se le faire prendre et plus il doit être payer pour pouvoir transporter cet items.
Pourquoi pas une nouvelle interaction supplémentaire entre les joueurs.
A voir avec Aelios aussi.
Shynera, tu ne m'as toujours pas signifié ce que tu entends par "recherche".
Pourquoi pas une nouvelle interaction supplémentaire entre les joueurs.
A voir avec Aelios aussi.
Shynera, tu ne m'as toujours pas signifié ce que tu entends par "recherche".
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
- Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Quand je parle de recherche, je pense que ça pourrait être un métier complémentaire à tout les autres métiers, je m'explique.
Par exemple un forgeron a besoin de matériaux, et par exemple le "Chercheur" peut être le personnage permettant de lui transmettre le savoir, et ainsi l'aider à évoluer dans son métier. Mais aussi il pourrait être utile à d'autres choses. Comme des enchantement spéciaux.
Un peu spécial mais original ^^.
Par exemple un forgeron a besoin de matériaux, et par exemple le "Chercheur" peut être le personnage permettant de lui transmettre le savoir, et ainsi l'aider à évoluer dans son métier. Mais aussi il pourrait être utile à d'autres choses. Comme des enchantement spéciaux.
Un peu spécial mais original ^^.
Dernière édition par [MJ] Shynera le Jeu 4 Nov - 22:39, édité 1 fois
[MJ] Shynera- Modérateur/MJ
- Messages : 146
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Bry-Sur-Marne
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Je suis pas sur de tout comprendre... On a l'impression que la moitié de tes phrases sont coupées ^^'.
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
- Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009
[MJ] Shynera- Modérateur/MJ
- Messages : 146
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Bry-Sur-Marne
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Cette histoire ce courrier me fait penser que des jobs pourraient donner une dimension interactive importante entre les joueurs...
Pour ma part je suis pour le fait que des joueurs se chargent de faire le rôle des messagers dans le cadre d'échanges de messages ou d'objets sur de longues distances. En parallèle vous pourriez instaurer un système automatique (pnj, pigeon voyageur etc) plus fiable mais moins rapide que ce qu'un joueur peut potentiellement parcourir s'il s'en donne la peine. De plus ce genre de système automatique ne fonctionnerait pas partout, histoire de valoriser les coursiers.
Et ça pourrait être appliqué à plein de trucs ! au sein d'une guilde mais pas seulement !
Les marchands pourraient ouvrir des échopes dans les villes (en parallèle aux magasins par défaut) pour y vendre des objets qu'ils auraient trouvés (avec une variation du prix initial qui dépendrait du niveau du marchand), bien sur ce genre de boutique serait paramétrée par le joueur mais il n'aurait pas à se trouver présent tout le temps au magasin.
Dans un autre registre, les chasseurs/pêcheurs/cueilleurs pourraient préparer de la tambouille pour soigner/booster temporairement les copains de la guilde, les forgerons pourraient créer des armes pour pas cher, les joailler des accessoirs, les alchimistes des potions de soin ou autre, on peut aussi imaginer un métier qui créerait des explosifs utilisables en combat (artificier ? quoique l'alchimiste collerait bien aussi) au même titre que le forgeron pourait faire des armes de jet (poignards, bolas, shurikens...) à usage unique qui auraient la même application.
Pour aller encore plus loin, si ça vous dit de faire un jeu VRAIMENT interactif, le métier d'architecte, pour construir des batiments (échopes, tavernes, fortifications ?) qui pourraient profiter à un communauté ; le rôle de gardien (pour une frontière, une ville, un trésor...) de marin (gérant de bateaux qui transporterait des marchandises ou des joueurs) et une foule d'autres trucs qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit...
Et pour organiser un peu tout le machin, pourquoi pas l'installation d'un bureau des requêtes, où les joueurs pourraient demander de l'aide ou en fournir, dans le cadre de commerce, de course (on en revient aux messagers) d'escorte, d'expéditions...
Bref. Ce que je ponds là n'est autre qu'un brainstorming pas très structuré. Si les idées citées ne vous intéressent pas ou sont trop dures à mettre en place même sur le long terme, je me calmerais. ^^
Pour ma part je suis pour le fait que des joueurs se chargent de faire le rôle des messagers dans le cadre d'échanges de messages ou d'objets sur de longues distances. En parallèle vous pourriez instaurer un système automatique (pnj, pigeon voyageur etc) plus fiable mais moins rapide que ce qu'un joueur peut potentiellement parcourir s'il s'en donne la peine. De plus ce genre de système automatique ne fonctionnerait pas partout, histoire de valoriser les coursiers.
Et ça pourrait être appliqué à plein de trucs ! au sein d'une guilde mais pas seulement !
Les marchands pourraient ouvrir des échopes dans les villes (en parallèle aux magasins par défaut) pour y vendre des objets qu'ils auraient trouvés (avec une variation du prix initial qui dépendrait du niveau du marchand), bien sur ce genre de boutique serait paramétrée par le joueur mais il n'aurait pas à se trouver présent tout le temps au magasin.
Dans un autre registre, les chasseurs/pêcheurs/cueilleurs pourraient préparer de la tambouille pour soigner/booster temporairement les copains de la guilde, les forgerons pourraient créer des armes pour pas cher, les joailler des accessoirs, les alchimistes des potions de soin ou autre, on peut aussi imaginer un métier qui créerait des explosifs utilisables en combat (artificier ? quoique l'alchimiste collerait bien aussi) au même titre que le forgeron pourait faire des armes de jet (poignards, bolas, shurikens...) à usage unique qui auraient la même application.
Pour aller encore plus loin, si ça vous dit de faire un jeu VRAIMENT interactif, le métier d'architecte, pour construir des batiments (échopes, tavernes, fortifications ?) qui pourraient profiter à un communauté ; le rôle de gardien (pour une frontière, une ville, un trésor...) de marin (gérant de bateaux qui transporterait des marchandises ou des joueurs) et une foule d'autres trucs qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit...
Et pour organiser un peu tout le machin, pourquoi pas l'installation d'un bureau des requêtes, où les joueurs pourraient demander de l'aide ou en fournir, dans le cadre de commerce, de course (on en revient aux messagers) d'escorte, d'expéditions...
Bref. Ce que je ponds là n'est autre qu'un brainstorming pas très structuré. Si les idées citées ne vous intéressent pas ou sont trop dures à mettre en place même sur le long terme, je me calmerais. ^^
Re: Quel métiers aimeriez vous dans Soul of Dreams ?
Alors pour reprendre les idées de Seikame. On peu imaginer en effet une "halles" ou une "foire" ou tout les joueurs pourrais demander ou proposé leurs services. (je la verrais bien sur une page a part histoire qu'on puisse y accédé ou qu'on soit... mais c'est a vous de voir)
J'ai néanmoins une question. Les métier seront il accessible a tous ou y auras il une restriction de classe.
Je m'explique.
La classe marchand pourrait être la seule a pouvoir avoir un métier... mais on pourrais imaginer que selon les classes certain métier sont accessible...
Par exemple, pour être envouteur (donner a un objet des caractéristiques magique, du type épée enflammé...) il faudrait être mage. Par contre cueilleur/pêcheur/chasseur serais accessible dès la classe aventurier! Mais si l'on veut être joaillier, forgeron ou boulanger... ça demande un certain savoir faire... il faut donc être marchand...
Je suis compréhensible?
d'autre part. pour reprendre l'idée de Shynera que je trouve très bonne. Le rôle des chercheurs pourrait être celle des PNJ... il est vrais qu'acquérir des facultés supplémentaire, de d'amélioré est intéressante, de plus elle obligerait le joueur a arpenter un peu le monde de Zéphir! Par exemple. De base un forgeron saura faire des armes de type épée. Mais pour se diversifier il devras aller dans une région ou l'on sais forgé des hache par exemple! et trouver un Pnj pour lui apprendre. On peu même imaginée que sont savoir de base est influencer par sa races... Un humain forgeron saura d'emblée forgé des épées. un Kei-rin des haches et des épées a deux mains -artillerie lourde quoi- les elfes plutôt des arc... et les Sera des arme de jet... ce n'est qu'une proposition après il faut voir si c'est faisable et si sa ne demande pas des jours de cryptage acharnée.
J'ai encore pas mal d'idée. mais elles concerne plutôt les spécialisations de classe... donc je les gardes dans un coin de mon crâne.
J'ai néanmoins une question. Les métier seront il accessible a tous ou y auras il une restriction de classe.
Je m'explique.
La classe marchand pourrait être la seule a pouvoir avoir un métier... mais on pourrais imaginer que selon les classes certain métier sont accessible...
Par exemple, pour être envouteur (donner a un objet des caractéristiques magique, du type épée enflammé...) il faudrait être mage. Par contre cueilleur/pêcheur/chasseur serais accessible dès la classe aventurier! Mais si l'on veut être joaillier, forgeron ou boulanger... ça demande un certain savoir faire... il faut donc être marchand...
Je suis compréhensible?
d'autre part. pour reprendre l'idée de Shynera que je trouve très bonne. Le rôle des chercheurs pourrait être celle des PNJ... il est vrais qu'acquérir des facultés supplémentaire, de d'amélioré est intéressante, de plus elle obligerait le joueur a arpenter un peu le monde de Zéphir! Par exemple. De base un forgeron saura faire des armes de type épée. Mais pour se diversifier il devras aller dans une région ou l'on sais forgé des hache par exemple! et trouver un Pnj pour lui apprendre. On peu même imaginée que sont savoir de base est influencer par sa races... Un humain forgeron saura d'emblée forgé des épées. un Kei-rin des haches et des épées a deux mains -artillerie lourde quoi- les elfes plutôt des arc... et les Sera des arme de jet... ce n'est qu'une proposition après il faut voir si c'est faisable et si sa ne demande pas des jours de cryptage acharnée.
J'ai encore pas mal d'idée. mais elles concerne plutôt les spécialisations de classe... donc je les gardes dans un coin de mon crâne.
Tak'rïn- Graphiste
- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris
métiers criminelle
salut me suis inscrit il y a quelque jour, vu que j'aime bien se jeux j'aimerai vous aider.mon idée serai d'installer des métiers criminelles comme par exemple bandit ou assassin dsl je peu pas m'empécher d'apporter mon lot de malveillance
sinon j'ai penser que le chasseur puisse voir plus de monstres que les autres joueurs voila
sinon j'ai penser que le chasseur puisse voir plus de monstres que les autres joueurs voila
ashnar- Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 31
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