----Monstres----
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Bon je vais faire quelques suggestions pour ouvrir ce forum !
Alors pour l'instant je suppose que vous n'avez absolument pas prévu de laisser le système de mob comme il est actuellement donc vous ferez le tri dans ce que je vais dire et ce que vous avez déjà prévu.
Je vais surement aussi proposer des trucs ultras dure a coder je pense donc faite le tri aussi avec ça :p.
Suggestions :
1 :
Pour l'instant il n'y a pas énormément de monstre mais par la suite il serait bien que les groupes ne soit pas fixe. Qu'il n'y ai pas toujours par exemple 2 mobs de lvl 15 ensemble et qu'on puisse les farmer sans arrêt.
Il faudrait un système un peu plus aléatoire qui permettent de ne pas avoir toujours les mêmes sur la case.
2:
J'ai posé une question dans la 2e partie de ce sujet et j'aimerai proposé une suggestion en rapport. Mettre un boss pour chaque monstres, genre Super Chowow ou autre. Vous allez me dire que cela est vue dans énormément de jeu et c'est vrai, cependant si vous faite un système différent des autres jeux cela pourrait rendre bien.
Je m'explique : plutôt que d'arriver sur une case et de voir un super mob et de le tuer, pourquoi ne pas rendre cela plus amusant.
Imaginons : Je ruine plusieurs chowow qui n'ont absolument rien demandé et la un message arrive : "Le chef des chowow a entendu la détresse de ses amis et il est venu les aider". Bref la grosse misère pour nous car le super chowow viendrait défendre ses petits copains.
3:
Et oui je suis motivé aujourd'hui et puis jamais 2 sans 3 !!
J'en avait déjà parlé a aelios sur skype, je lui ai proposé un système de pnj mercenaire qui serait aléatoirement sur les maps, plus ou moins fort et qui pourrait venir entraver nôtre chemin. Tout le système reste à réfléchir et il y a énormément de possibilités je pense ^^.
4:
Dans presque 99% des jeux les mobs sont ultra statique, les vache sont toujours la, les lapins ici, etc...
Je propose donc un système de migration, d'invasion, d'extermination, etc...
Ce qui aurait pour but de nous troubler, aller à un endroit pour trouver des chowow et se rendre compte qu'ils se sont fait presque tous manger par des monstres un peu plus costaud en manque de nourriture dans leur zone.
Fin bref la aussi il y a beaucoup à imaginer et à travailler.
5:
Pfiou je ne m'arrête plus !
J'ai rejoué à pokémon récemment et je me disais que cela pour être sympa d'avoir des monstres légendaire qui droperait des ressources rare ou un genre de stuff unique mais qui ne troublerait pas l'équilibre du jeu.
Il pourrait apparaitre aléatoirement ou bien en faisant une quête secrète ou bien avec des actions prédéfinie et inconnue des joueurs. Fin bref la aussi faudra réfléchir :p.
Questions :
En faisant ce sujet je me suis posé la question : Les monstres resteront toujours aux même lvl ?
J'entends par la que tous les monstres du même type ont le même niveau.
Voila, je pense que c'est déjà pas mal ^^.
Alors pour l'instant je suppose que vous n'avez absolument pas prévu de laisser le système de mob comme il est actuellement donc vous ferez le tri dans ce que je vais dire et ce que vous avez déjà prévu.
Je vais surement aussi proposer des trucs ultras dure a coder je pense donc faite le tri aussi avec ça :p.
Suggestions :
1 :
Pour l'instant il n'y a pas énormément de monstre mais par la suite il serait bien que les groupes ne soit pas fixe. Qu'il n'y ai pas toujours par exemple 2 mobs de lvl 15 ensemble et qu'on puisse les farmer sans arrêt.
Il faudrait un système un peu plus aléatoire qui permettent de ne pas avoir toujours les mêmes sur la case.
2:
J'ai posé une question dans la 2e partie de ce sujet et j'aimerai proposé une suggestion en rapport. Mettre un boss pour chaque monstres, genre Super Chowow ou autre. Vous allez me dire que cela est vue dans énormément de jeu et c'est vrai, cependant si vous faite un système différent des autres jeux cela pourrait rendre bien.
Je m'explique : plutôt que d'arriver sur une case et de voir un super mob et de le tuer, pourquoi ne pas rendre cela plus amusant.
Imaginons : Je ruine plusieurs chowow qui n'ont absolument rien demandé et la un message arrive : "Le chef des chowow a entendu la détresse de ses amis et il est venu les aider". Bref la grosse misère pour nous car le super chowow viendrait défendre ses petits copains.
3:
Et oui je suis motivé aujourd'hui et puis jamais 2 sans 3 !!
J'en avait déjà parlé a aelios sur skype, je lui ai proposé un système de pnj mercenaire qui serait aléatoirement sur les maps, plus ou moins fort et qui pourrait venir entraver nôtre chemin. Tout le système reste à réfléchir et il y a énormément de possibilités je pense ^^.
4:
Dans presque 99% des jeux les mobs sont ultra statique, les vache sont toujours la, les lapins ici, etc...
Je propose donc un système de migration, d'invasion, d'extermination, etc...
Ce qui aurait pour but de nous troubler, aller à un endroit pour trouver des chowow et se rendre compte qu'ils se sont fait presque tous manger par des monstres un peu plus costaud en manque de nourriture dans leur zone.
Fin bref la aussi il y a beaucoup à imaginer et à travailler.
5:
Pfiou je ne m'arrête plus !
J'ai rejoué à pokémon récemment et je me disais que cela pour être sympa d'avoir des monstres légendaire qui droperait des ressources rare ou un genre de stuff unique mais qui ne troublerait pas l'équilibre du jeu.
Il pourrait apparaitre aléatoirement ou bien en faisant une quête secrète ou bien avec des actions prédéfinie et inconnue des joueurs. Fin bref la aussi faudra réfléchir :p.
Questions :
En faisant ce sujet je me suis posé la question : Les monstres resteront toujours aux même lvl ?
J'entends par la que tous les monstres du même type ont le même niveau.
Voila, je pense que c'est déjà pas mal ^^.
Zorginar- Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: ----Monstres----
1 - C'est bien prévu. Pour moi l'idée était de proposer sur une sorte de terrain (foret, plaine, montagne etc...) différents mobs qui le représenteraient.
Par exemple en arrivant sur une case foret, tu aurais 3 monstres différents. Le premier groupe serait composé que d'un monstre, le deuxième de deux monstres, le troisieme de 3 monstres et enfin le dernier de 4 monstres avec des niveaux aléatoires encadrer dans une fourchette qui correspondrait à la case.
2 - Très bonne idée. Je vais en discuter avec Aelios pour voir si c'est faisable.
3 - Pourquoi pas mais dans un second temps je pense. Par contre au niveau de l'entrave, je pensais faire des monstres qui aurait la capacité d'agresser les joueurs qui arriverait sur une case afin de limiter l'avancée d'un joueur qui serait trop bas level pour une zone.
4 -Faire un écosystème vivant ? Pourquoi pas mais là, ca ne sera pas pour tout de suite et je pense que c'est extrêmement difficile a programmer donc je ne préfère même pas me prononcer ^^'
5 - Bah la, on peut retourner à ton idée de boss de monstres qui viendrait aider ses copains. Donc oui je pense que nous ferons des petites choses cacher par ci par la
Question - Retour à la réponse 1
Merci beaucoup pour tes suggestions !
Par exemple en arrivant sur une case foret, tu aurais 3 monstres différents. Le premier groupe serait composé que d'un monstre, le deuxième de deux monstres, le troisieme de 3 monstres et enfin le dernier de 4 monstres avec des niveaux aléatoires encadrer dans une fourchette qui correspondrait à la case.
2 - Très bonne idée. Je vais en discuter avec Aelios pour voir si c'est faisable.
3 - Pourquoi pas mais dans un second temps je pense. Par contre au niveau de l'entrave, je pensais faire des monstres qui aurait la capacité d'agresser les joueurs qui arriverait sur une case afin de limiter l'avancée d'un joueur qui serait trop bas level pour une zone.
4 -Faire un écosystème vivant ? Pourquoi pas mais là, ca ne sera pas pour tout de suite et je pense que c'est extrêmement difficile a programmer donc je ne préfère même pas me prononcer ^^'
5 - Bah la, on peut retourner à ton idée de boss de monstres qui viendrait aider ses copains. Donc oui je pense que nous ferons des petites choses cacher par ci par la
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Merci beaucoup pour tes suggestions !
[Admin] Alcestos- Administrateur - Créateur
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